75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les griffes de la nuit ► Anecdotes du film

Cette section rassemble les anecdotes du film Les griffes de la nuit, regroupées en différentes catégories.

Vagabond effrayant (Anecdote)

Le personnage de Freddy Krueger fut inspiré à Wes Craven (réalisateur et scénariste du film) par un vagabond qui l'avait effrayé une nuit alors qu'il était enfant. Pour camper le croque-mitaine, Craven recherchait à la base un acteur de 60-70 ans. Ayant pris conscience qu'une personne de cette âge-là ne serait peut-être pas à la hauteur physiquement, il abandonna cette idée.

Les débuts de New Line (Anecdote)

'Freddy: Les Griffes de la Nuit' fut la toutes première production de la jeune compagnie New Line Cinema, qui était à l'époque spécialisée dans la distribution de films sur les campus universitaires américains.

La suite de Freddy (Anecdote)

Bien que la fin du film puisse faire penser le contraire, Wes Craven n'envisageait pas de suite(s) à ce premier opus de la longue série (et il imaginait encore moins qu'il venait de donner naissance à une véritable franchise pour New Line Cinema).

Quelle est la meilleure affiche? (Anecdote)

L'affiche d'exploitation française du film est la préférée de Robert Englund (Freddy), qui estime qu'elle traduit le mieux la substance du film et sa signification philosophique.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.